Le web, une source inestimable de belles idées...

Par 02 mai 2011
Internet une source d'idées

Bien sûr, le web est une source inépuisable d'idées. Bien sûr, des milliers d' individus à travers le monde s'y expriment tous les jours... Et bien sûr, des milliers d'autres s'en inspirent...

Bien sûr, le web est une source inépuisable d’idées. Bien sûr, des milliers d’individus à travers le monde s’y expriment tous les jours... Et bien sûr, des milliers d’autres s’en inspirent... A partir de ce constat dont on peut se réjouir, la Lyonnaise des eaux, une filiale de Suez Environnement, (qui alimente en eau potable et dépollue les eaux usées de centaines de milliers de Français) s’est tournée vers le pouvoir de la Toile.

Comment? Et bien depuis plus d’un an, la compagnie a mis à la portée des internautes, la plateforme ideesneuvessurleau.net qui leur permet de poster une de leurs idées pour améliorer la gestion de l’eau. Au total, ce sont plus de 400 innovations qui ont été postées par des hommes et des femmes de toute la France, et de toutes générations confondues.

Des exemples ? Utiliser un réservoir d’eau pluviale dans les combles des maisons, afin qu’elle soit utilisée pour la chasse d’eau par exemple... Ou alors, implanter des condensateurs de rosée sur les hauteurs d’une région montagneuse. Une fois cette eau récupérée, elle pourrait servir à l’agriculture locale en temps de sècheresse !

Bien sûr, il fallait y penser. Et ce sont des Internautes qui l’ont fait. Comme quoi, le web est une ressource inestimable, si on prend la peine de lui donner la parole. Enfin, de nous donner la parole !

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas