Des webcams qui embellissent ?

Par 10 février 2006
Mots-clés : Smart city

La séduction par ordinateur interposé se révèle parfois un art difficile, surtout lorsqu'au moment d'établir le contact avec son partenaire par webcam, l'on découvre que la pièce dans laquelle on...

La séduction par ordinateur interposé se révèle parfois un art difficile, surtout lorsqu'au moment d'établir le contact avec son partenaire par webcam, l'on découvre que la pièce dans laquelle on se trouve n'est pas assez éclairée, ou qu'au contraire, la lumière blafarde de notre lampe de bureau nous donne un teint digne de celui d'un revenant.
 
Afin de pallier aux difficultés inhérentes à la séduction par Internet, un constructeur japonais propose une webcam qui, assure-t-il, "vous rend magnifique". L'Elecom UCAM-E1W30TNWH, sobrement surnommée BeautyCam, utilise un procédé de retouche vidéo en temps réel censé vous permettre, en tout lieu, de paraître à votre avantage. Prix : une soixantaine d'euros.
 

Les retouches en temps réel font-elles mieux qu'une vie saine et un bon éclairage ?
 
Un second modèle, le BHC-35H03B mis au point par Buffalo, utilise la technique bien connue des photographes de "balance des blancs" pour rectifier les couleurs et ajuster la luminosité pour obtenir le meilleur rendu possible. Lorsque le "Beauty Mode" est activé, la webcam est capable de vous éclairer et d'ajuster le contraste des couleurs pour que le rendu soit le meilleur possible.
 

Le Beauty Mode de Buffalo vous assure un éclairage optimal
 
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 10/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas