WetStone et Rainbow collaborent pour la sécurisation de la messagerie instantanée en entreprise

Par 07 novembre 2003
Mots-clés : Smart city

Deux acteurs du secteur des applications de sécurité destinées aux environnements web annoncent leur collaboration. WetStone Technologies, fournisseur de technologies pour le développement et le ...

Deux acteurs du secteur des applications de sécurité destinées aux environnements web annoncent leur collaboration. WetStone Technologies, fournisseur de technologies pour le développement et le déploiement d’applications de sécurité sur Internet / Intranet, a annoncé l’intégration à son application de messagerie instantanée XSChatÔ de la clé USB d’authentification de Rainbow Technologies.

Rainbow Technologies est un fournisseur majeur de solutions de sécurité pour le contenu numérique et les transactions électroniques. Sa technologie est utilisée dans diverses applications Internet, depuis les logiciels de sécurisation jusqu’à l’accélération des communications sécurisées pour l’e-commerce et les réseaux privés virtuels. Grâce à sa clé USB iKey, l’application XSChat de WetStone, destinée aux utilisateurs de la messagerie instantanée MSN Messenger, permettra une authentification précise des utilisateurs.

La messagerie instantanée est en passe de devenir une application essentielle au sein des entreprises. Dans de nombreux secteurs, elle permet aux professionnels une communication rapide et en direct avec collaborateurs, clients, fournisseurs. Dans ce contexte, sécuriser l’accès à la messagerie, tout en protégeant les données échangées par les utilisateurs devient essentiel. IKey supporte les données d’authentification de l’utilisateur, auquel il ne reste plus qu’à saisir son code PIN, second verrou à l’utilisation du service.

Enfin, la clé USB assure une certaine « portabilité » de l’utilisation de la messagerie instantanée : chaque utilisateur peut se connecter d’un poste à un autre de l’entreprise, sans se soucier de la sécurisation de ses données.

(Atelier groupe BNP Paribas – 07/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas