Wi-Fi : Intel investit, Mac Donald met du Wi-Fi à San Francisco

Par 08 juillet 2003

Fin 2002, Intel, le géant des microprocesseurs annonçait vouloir investir 150 millions de dollars dans des sociétés innovantes positionnées sur le marché émergent de la technologie Wi-Fi (802.11b)...

Fin 2002, Intel, le géant des microprocesseurs annonçait vouloir investir 150 millions de dollars dans des sociétés innovantes positionnées sur le marché émergent de la technologie Wi-Fi (802.11b) cf. Lettre de l’Atelier du 22/10/2002.

Claude Leglise, vice-président d'Intel Capital, a récemment annoncé à l’agence de presse Reuters que le géant de la puce informatique venait d’investir entre un et dix millions de dollars dans deux jeunes sociétés asiatiques spécialisées sur le Wi-Fi, la coréenne IPone et la chinoise Ocamar Technologies.

Rappelons par ailleurs que depuis mars dernier, Intel a annoncé avec fracas le lancement de son microprocesseur Centrino, dédié à cette connexion sans fil. Les principaux fabricants d’ordinateurs ont souhaité l’intégrer dans plusieurs de leurs nouveaux produits.

Autre signe positif pour le marché émergent du Wi-Fi, McDonald's devrait annoncer aujourd’hui le lancement d'un service internet sans fil Wi-Fi, dans 75 de ses restaurants de la baie de San Francisco, a rapporté le Wall Street Journal.

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas