Wi-Fi stories : Sybase, spécialiste de l’intégration, mise sur lui… Le conseil général du Rhône décide de le tester

Par 25 juillet 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Pas un jour sans que le Wi-Fi ne soit mis à l’honneur ! Sans tomber dans l’élégie, il est intéressant d’en relever les initiatives originales. En voici deux aujourd’hui...

Pas un jour sans que le Wi-Fi ne soit mis à l’honneur ! Sans tomber dans l’élégie, il est intéressant d’en relever les initiatives originales. En voici deux aujourd’hui.

Sybase - Editeur de système de base de données, spécialiste de l’intégration des applications d’entreprise et fournisseurs de solutions mobiles, Sybase (NYSE) affiche depuis plusieurs années des bénéfices réguliers, d’où la relative non-surprise des analystes devant les 23,2 millions de dollars de bénéfice net enregistrés par Sybase au 2ème trimestre 2003.

Cependant, ces spécialistes n’avaient anticipé que 186,5 millions de dollars de chiffre d’affaires alors que ce dernier s’élève à 192 millions de dollars. Mais la vraie surprise est venue d’ailleurs. Plutôt connu en France pour son offre de base de donnée et son infrastructure logicielle, Sybase, par la voix de son CEO, s’est dit encouragée par la croissance des résultats de ses solutions Wireless.

Ayant investi 25 millions de dollars pour proposer aux entreprises des services Wi-Fi, Sybase compte beaucoup sur ce domaine pour réussir.

Conseil général du Rhône – Le conseil général du Rhône a déclaré hier vouloir déployer un réseau sans fil Wi-Fi, afin de rendre l’Internet haut débit, accessible dans les zones rurales. Par le biais du Centre Erasme, entité du conseil général, et de l’association Rhône Sans Fil, le département va tester la faisabilité économique du projet auprès de 60 volontaires. Le but est de rentabiliser les investissements de départ avec des forfaits vendus à 40 €/mois.

(Atelier groupe BNP Paribas – 25/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas