Wifi : Netgear annonce 600 Mb/s pour le mois de juin !

Par 13 mars 2006

Le spécialiste des solutions réseaux Netgear a annoncé au salon Cebit de Hanovre qu'il lancerait, d'ici la fin du mois de juin, ses premiers produits compatibles avec le pré-standard i802.11n...

 Le spécialiste des solutions réseaux Netgear a annoncé au salon Cebit de Hanovre qu'il lancerait, d'ici la fin du mois de juin, ses premiers produits compatibles avec le pré-standard i802.11n. En s'appuyant sur le brouillon de cette norme, qui ne devrait pas être finalisée avant 2007, Netgear estime être mesure d'atteindre des débits de l'ordre de 600 Mb/s.
 
Cette nouvelle gamme d'équipements devrait tirer parti de la technologie de "multiplexing" dite MIMO (Multiple-in, multiple-out), sur laquelle se base en partie le standard 802.11n. Cette dernière permet d'utiliser plusieurs antennes pour gérer simultanément de multiples signaux radio.
 
Netgear assure que ces nouveaux produits seront compatibles avec les solutions développées par la concurrence, ainsi qu'avec les précédentes normes de la technologie Wifi (i802.11 a, b et g). Un optimisme que ne devraient pas partager les analystes, le standard i802.11n étant potentiellement amené à évoluer d'ici sa ratification finale, prévue par la Wifi Alliance pour le "premier semestre 2007".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 13/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas