Wikio Shopping: Wikio propose un guide d'achat en ligne

Par 01 mars 2007
Mots-clés : Future of Retail

L'agrégateur d'informations Wikio se met à l'heure du commerce en ligne et propose Wikio Shopping, une plate-forme qui permet aux internautes de comparer avis, prix et informations sur de...

L'agrégateur d'informations Wikio se met à l'heure du commerce en ligne et propose Wikio Shopping, une plate-forme qui permet aux internautes de comparer avis, prix et informations sur de nombreux produits high-tech.
 
Ce guide d'achat version Web 2.0 recense tests, forums, vidéos, photos et autres avis de bloggeurs afin de donner une idée la plus complète possible du produit désiré. Pierre Chappaz, fondateur de Wikio, souligne, dans des propos rapportés par le Journal du Net: "Wikio agrège le contenu en provenance de 20 000 sources d'informations et Wikio Shopping référencie pour le moment 30 000 produits high-tech".

Wikio se lance dans le shopping en ligne
et propose de comparer avis, tests et prix.
(cliquez pour agrandir) 
Le site, encore en version bêta, est très simple d'utilisation. Les produits sont classés par catégorie. Chaque objet dispose ensuite d'une page sur laquelle plusieurs liens sont affichés. Il suffit alors de cliquer pour se rendre sur le site souhaité et consulter des avis ou acheter son produit sur des sites marchands.
 
Un petit air de déjà-vu avec Kelkoo peut-être? Cela tombe bien, Pierre Chappaz est également l'initiateur de la plate-forme de comparaison. Mais Wikio Shopping se distingue néanmoins de cette première initiative en proposant d'autres services qu'un simple comparateur de prix.
 
Et Wikio ne s'arrête pas là: le site promet la mise en place prochaine de Wikio Affiliate, un outil destiné aux bloggeurs et aux éditeurs. Ceux-ci pourront afficher sur leur interface des liens marchands édités en fonction du contenu de leur blog ou de leur site. Chaque clic sera rémunéré 10 cents d'euro. Un peu comme Google AdSense finalement...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 01/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas