Wimax : un marché d'1,6 milliard de dollars en 2009 ?

Par 10 mars 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Le Wimax s'imposera-t-il comme une alternative à l'ADSL dans les zones difficiles à couvrir, ou comme la 3G et ses successeurs pour la mobilité ? Le cabinet Infonetics en parait persuadé, il...

Le Wimax s'imposera-t-il comme une alternative à l'ADSL dans les zones difficiles à couvrir, ou comme la 3G et ses successeurs pour la mobilité ? Le cabinet Infonetics en parait persuadé, il estime même que le chiffre d'affaires généré par cette technologie atteindra 1,6 milliard de dollars en 2009.
 
Pour 2006, Infonetics évalue le marché du Wimax à 142 millions de dollars. Cette technologie récemment standardisée bénéficie du soutien d'acteurs comme Intel, qui vient de confirmer que ses premières cartes Wimax pour PC devraient sortir dans le courant de l'année 2006.
 
Sean Maloney, vice-président du Mobility Group d'Intel, a présenté cette semaine lors de l'Intel Developper Forum (IDF) une puce capable de se connecter à la fois en Wimax et en Wi-Fi. Il estime que "dans un délai de trois ans environ, ces deux technologies auront fusionné".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 10/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas