Wind River Systems présente une plate-forme dédiée au marché de l’automobile

Par 20 mai 2003
Mots-clés : Smart city

Wind River Systems, l’un des leaders mondiaux des solutions logicielles embarquées, présente une plate-forme embarquée intégrée (IEP) censée optimiser le développement des systèmes de télématique ...

Wind River Systems, l’un des leaders mondiaux des solutions logicielles embarquées, présente une plate-forme embarquée intégrée (IEP) censée optimiser le développement des systèmes de télématique, d’informations et de divertissements embarqués. Appelée “Wind River Platform for Car Infotainment” (Platform C1), elle devrait permettre aux équipementiers et aux fournisseurs de réduire leurs coûts.

Le Telematics Research Group estime que d’ici à 2010, 105 millions de véhicules dotés d’équipements télématiques seront en circulation dans le monde. C’est pour développer des produits fiables, disponibles rapidement et aux tarifs abordables que Wind River crée sa Platform C1.

Elle intègre un système d’exploitation en temps réel, VxWorks, ainsi que des outils de développement logiciel et matériel. Elle fournit également les protocoles pour la connexion aux autres équipements de la voiture, les technologies CAN, MOST, USB et 802.11 étant supportées. Elle inclut enfin Wind ML, la bibliothèque mutlimédia de Wind River.

(Atelier groupe BNP Paribas – 20/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas