Windows Live Essentials: Microsoft lance son propre Google Pack

Par 29 août 2006
Mots-clés : Smart city

En juillet, Google lançait Google Pack, un ensemble d'applications composé de Google Earth, Google Desktop, Picasa ou encore Adobe Reader 7, destiné à faciliter l'installation de ces logiciels...

En juillet, Google lançait Google Pack, un ensemble d’applications composé de Google Earth, Google Desktop, Picasa ou encore Adobe Reader 7, destiné à faciliter l'installation de ces logiciels. Microsoft réplique et annonce la prochaine mise en place d’un pack similaire, le Windows Live Essentials.
 
Celui-ci sera constitué des logiciels essentiels de la marque Windows Live. Parmi eux, Live Messenger, Live Mail Desktop mais aussi Live Dashboard, une nouvelle application qui agit en tant que tableau de bord. Pour le moment, cette véritable plateforme de téléchargement est prévue pour être installée sur les ordinateurs équipés de Windows XP SP2 et Internet Explorer 6, mais des modifications sont à prévoir.
 
Alors que le Google Pack visait simplement la simplification des manipulations lors de l’installation de logiciels, Windows Live Essentials cible un marché complètement nouveau pour la marque: celui des jeunes et des néophytes. Et s’installe comme concurrent potentiel de Yahoo! et Google sur le secteur.
 
L’application de la firme de Redmond devrait être un excellent moyen de promouvoir certains des services Live moins connus du public. Cependant, si la plateforme de Google est entièrement gratuite, Live Essentials pourrait passer en mode payant comme Office Live. De quoi décourager les jeunes?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/08/2006)
 
A lire aussi :

Google lance son pack de logiciels gratuits en français (10/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas