Windows Live Messenger s'installe sur la Xbox 360

Par 11 avril 2007
Mots-clés : Future of Retail

Alors que Microsoft a déjà prévu d'ouvrir, dans quelques semaines, son service de jeux en ligne Xbox 360 Live aux joueurs possédant un PC sous Windows Vista, la firme de Redmond vient d'annoncer que sa messagerie instantanée Windows Live...

Alors que Microsoft a déjà prévu d'ouvrir, dans quelques semaines, son service de jeux en ligne Xbox 360 Live aux joueurs possédant un PC sous Windows Vista, la firme de Redmond vient d'annoncer que sa messagerie instantanée Windows Live Messenger fera son apparition, le 7 mai prochain, sur sa console de jeux vidéo Xbox 360.
 
Pour pouvoir profiter de ce célèbre service gratuit de discussion en temps réel sur sa Xbox 360, les joueurs devront inclure l'identité qu'ils utilisent sur cette console de jeux sur un compte Windows Live Messenger. Ils pourront ainsi engager et participer à des conversations à l'aide du clavier virtuel de la Xbox 360 ou d'un véritable clavier connecté au port USB.
 
6 millions de ces consoles de jeux vidéo sont actuellement connectées au service Xbox Live. Et grâce à cette nouvelle fonctionnalité de messagerie instantanée, les joueurs pourront discuter avec, au maximum, 6 contacts en même temps, tout en continuant de jouer à leurs jeux ou d'écouter de la musique via la Xbox 360.
 
La console de jeux de Microsoft ne cesse de se parer de nouveaux modules jusque là réservés aux ordinateurs... Notre traditionnel PC finira-t-il pas s'effacer devant ces nouvelles consoles de jeux vidéo tout-en-un? 
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas