Windows Vista: 20 millions de licences vendues

Par 27 mars 2007
Mots-clés : Smart city

Le premier bilan des ventes est satisfaisant! Selon les chiffres avancés par Microsoft, plus de 20 millions de licences Windows Vista auraient été vendues durant le premier mois de sa commercialisation pour le grand public...

Le premier bilan des ventes est satisfaisant! Selon les chiffres avancés par Microsoft, plus de 20 millions de licences Windows Vista auraient été vendues durant le premier mois de sa commercialisation pour le grand public, c'est-à-dire depuis le 30 janvier dernier.
 
La firme de Redmond a de quoi être fière : l'adoption de ce nouveau système d'exploitation a été deux fois plus rapide que pour son prédécesseur, Windows XP, dont 17 millions d'exemplaires s'étaient écoulés en deux mois.
 
Mais ces chiffres sont à prendre avec précaution. En effet, les possesseurs d'ordinateurs sont bien plus nombreux qu'en 2001, au moment du lancement de Windows XP. Il y a six ans, 136 millions d'ordinateurs avaient été vendus, contre 227,7 millions en 2006.
 
En outre, ces ventes pourraient apporter des revenus conséquents à la branche Windows de l'éditeur américain. En effet, chaque dollar généré par la vente d'une licence Windows Vista fait empocher à Microsoft plus de 75 cents en bénéfice d'exploitation.
 
Il faudra toutefois attendre le 1er juillet prochain, date du début de l'exercice fiscal 2008 de Microsoft, pour véritablement connaître le montant des bénéfices lié aux ventes de Windows Vista sur le marché mondial...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 27/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas