WOD: Webwag lance le widget à la demande

Par 06 février 2007
Mots-clés : Future of Retail

Les services Web 2.0 s'étoffent. La page personnalisable Webwag vient de mettre en place le service WOD(Widget on Demand), qui permet aux internautes de créer des widgets à partir de n'importe...

Les services Web 2.0 s'étoffent. La page personnalisable Webwag vient de mettre en place le service WOD (Widget on Demand), qui permet aux internautes de créer des widgets à partir de n'importe quelle page Web.
 
Selon Webwag, la configuration d'un nouveau widget, module Web permettant d'obtenir des informations actualisées sur un site, ne demande que quelques clics. Il suffit d'entrer l'adresse de la page souhaitée et de sélectionner la partie que l'on souhaite voir affichée. Le widget est dès lors installé sur la page personnalisable de l'utilisateur. Pratique, il est compatible avec la plupart des navigateurs, sur Mac et sur PC.
 
Ce nouveau service, qui propose à l'internaute de générer lui-même ses propres widgets, pourrait dès lors révolutionner la configuration des pages personnalisables. En effet, jusqu'à présent, seuls les sites qui disposaient d'un flux RSS pouvaient s'intégrer aux portails personnalisés comme Google, Netvibes ou My Yahoo!. Et il n'existait qu'environ 8 000 widgets dédiés pour plus de 25 milliards de pages Web recensées par les moteurs de recherche.
 
Webwag, jeune pousse de 6 mois créée par Franck Poisson, ex-directeur de Google France, pourrait-il détrôner Netvibes?
 

A écouter :

La bataille des portails personnalisables Web 2.0, entretien avec Franck Poisson (L'Atelier numérique n°158 du dimanche 10 septembre 2006)

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas