La Xbox de Microsoft devient véritablement interactive

Par 17 septembre 2003
Mots-clés : Future of Retail

La console de jeux vidéo de Microsoft, la Xbox, va bénéficier d’une nouvelle jeunesse. Le géant informatique propose à ses clients de télécharger un programme permettant d’installer la version 2.0...

La console de jeux vidéo de Microsoft, la Xbox, va bénéficier d’une nouvelle jeunesse. Le géant informatique propose à ses clients de télécharger un programme permettant d’installer la version 2.0 de Xbox Live, qui offre aux utilisateurs de converser entre eux. La grande nouveauté réside dans le fait qu’il n’est plus nécessaire de lancer un jeu pour pouvoir discuter avec un autre joueur, comme cela était le cas précédemment. L’interface a également était remise à jour, pour une « meilleure ergonomie » selon la firme.

Mais ce que Microsoft ne met pas en avant dans sa communication autour de cette nouvelle option, c’est que le fait de télécharger la nouvelle version de Xbox Live 2.0 met également à jour le Dashboard et en retire une faille qui permettait d’installer le système d’exploitation Linux sur la console de jeux vidéo, alors que Microsoft se bat pour promouvoir son propre système Windows.

Microsoft vient également de proposer une promotion sur sa console, en vue des fêtes de fin d’années. Elle sera livrée avec deux jeux vidéo deux mois d’abonnement gratuit à son service de jeu en ligne, le tout pour 179,99 dollars (159 euros), soit le prix actuel de la console seule. Sony, leader du marché, continuera à vendre sa console Playstation 2 à 199 dollars, mais offrira également un jeu en complément.

(Atelier groupe BNP Paribas – 17/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas