XBox Live : Paltalk porte plainte contre Microsoft

Par 18 septembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Paltalk, une plate-forme communautaire de "chat" vidéo, accuse la firme de Redmond d'utiliser sans son autorisation pour sa XBox Live des technologies de messageries et de communication...

Paltalk, une plate-forme communautaire de "chat" vidéo, accuse la firme de Redmond d'utiliser sans son autorisation pour sa XBox Live des technologies de messageries et de communication de groupes couvertes par deux de ses brevets.
 
Le service XBox Live permet aux possesseurs de console XBox de jouer en réseau, de télécharger des contenus sur Internet et de communiquer entre eux. Ce service a été lancé à la fin de l'année 2002.
 
Joel Smernoff, le président de Paltak, justifie ainsi son dépôt de plainte auprès de Microsoft : "Nous prenons une mesure importante pour protéger nos droits relatifs à la propriété intellectuelle". Il estime également que la valeur du préjudice pourrait s'élever "à plusieurs dizaines de millions de dollars".
 
Mais une question se pose : pourquoi Paltalk a attendu plus de quatre ans pour faire valoir ses droits?
Il reste néanmoins peut probable que cette action en justice menée par Paltak n'entraîne l'arrêt du service XBox Live...
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas