Yahoo acquiert le spécialiste de la messagerie innovante Oddpost

Par 13 juillet 2004

La messagerie électronique : le nerf de la guerre que se livrent les spécialistes de la recherche en ligne Google et Yahoo. Ce dernier vient de marquer un nouveau...

La messagerie électronique : le nerf de la guerre que se livrent les spécialistes de la recherche en ligne Google et Yahoo. Ce dernier vient de marquer un nouveau point face à son rival en annonçant lundi l’acquisition d’Oddpost, une start-up installée à San Francisco et célèbre pour le développement d’un service de messagerie électronique particulièrement innovant.

Ensemble, Yahoo et Oddpost vont pouvoir développer un nouveau service Yahoo Mail mais aussi « exploiter les technologies Oddpost sur tout le réseau d’activités Yahoo », comme l’a précisé la directrice communication du groupe, Mary Osako.

Le service Yahoo Mail devrait notamment profiter de certaines fonctionnalités particulièrement appréciées par les utilisateurs d’Oddpost aujourd’hui : le glisser-déposer des messages, qui facilite leur classement, l’auto-complétion du nom des contacts (écriture automatique d’un mot à partir de la saisie de ses premières lettres), la réception de mises à jour automatique des blogs préférés de l’utilisateur et l’annonce de nouveaux sites sélectionnés, mais aussi une interface qui ressemble beaucoup à celle de Microsoft Outlook Express et est donc intuitive pour de nombreux utilisateurs.

Certaines voix de spécialistes du secteur laissent déjà entendre qu’avec cette acquisition Yahoo pourrait bien convaincre plus d’un utilisateur de Gmail, la messagerie de Google qui offre pourtant un Gigaoctet de stockage.

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas