Yahoo! annonce un partenariat publicitaire avec 176 journaux américains

Par 21 novembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Après Google qui vend des espaces publicitaires sur des journaux papiers, c'est au tour de Yahoo! d'annoncer la signature d'un partenariat publicitaire avec sept groupements de titres de presse...

Après Google qui vend des espaces publicitaires sur des journaux papiers, c'est au tour de Yahoo! d'annoncer la signature d'un partenariat publicitaire avec sept groupements de titres de presse écrite américaine, soit 176 titres.
 
Les sept chaînes de journaux sont Cox Newspapers, Belo, Hearst Corp., E.W Scripps, MediaNews Group, Lee Enterprises et Journal Register.
 
Dans le cadre de cet accord, Yahoo! commercialisera les bannières des sites des journaux régionaux concernés, tels que The San Francisco Chronicle, The Dallas Morning News ou Houston Chronicle, permettant une plus grande visibilité à ces titres dans le but d'attirer les grands annonceurs.
 
Autre terme de l'accord : les offres d'emplois passées dans ces journaux devraient être diffusées sur le service d'annonces de Yahoo!, HotJobs. La plate-forme devrait également gérer les pages Emploi des sites Internet de chaque titre.
 
D'autres services devraient suivre, comme la fourniture des cartes Yahoo! Maps aux journaux, le partage du contenu et le renvoi depuis le moteur de recherche de Yahoo! vers les articles des 176 quotidiens régionaux.
 
Pour William Dean Singleton, CEO de MediaNews Group, "[ce partenariat] est un réel bouleversement pour l'industrie de la presse écrite. Il va significativement étendre notre pouvoir local à un public beaucoup plus large, et nous donner la technologie requise pour répondre à la demande des annonceurs et des consommateurs".
 
La presse écrite pourrait-elle trouver un second souffle grâce à Internet ?
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 21/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas