Yahoo! bientôt sur les ordinateurs HP

Par 03 octobre 2006

Après avoir signé un partenariat pluriannuel avec Acer, le fabricant d'ordinateurs taïwanais et premier fournisseur de PC portables en Europe, Yahoo! vient de conclure...

Après avoir signé un partenariat pluriannuel avec Acer, le fabricant d'ordinateurs taïwanais et premier fournisseur de PC portables en Europe, Yahoo! vient de conclure un accord avec Hewlett-Packard, le deuxième constructeur mondial de PC: le moteur de recherche américain sera pré-installé sur les ordinateurs HP. Les détails financiers de cette opération n'ont pas été révélés.
 
Aux Etats-Unis, les internautes disposeront d'une barre d'outils Yahoo! et du moteur de recherche pré-installé sur le futur navigateur Internet Explorer 7. En Europe, ce sera la page d'accueil de Yahoo! qui s'affichera automatiquement lors de l'ouverture du navigateur.
 
L'offensive de Yahoo! sur les ordinateurs grand public fait écho à l'accord signé entre Google et le constructeur Dell en mai dernier: le leader des ventes de PC pour particuliers équipe désormais en standard ses ordinateurs de logiciels Google.
 
Yahoo ! et Google ont bien compris que l'intégration standard d'un moteur de recherche sur les ordinateurs commercialisés sous une marque représente un avantage stratégique car l'activité principale des internautes est la recherche sur Internet.
 
La guerre entre moteurs de recherche pour trouver le meilleur partenariat est maintenant bien engagée et cela dans un seul but: augmenter les recettes publicitaires grâce à une meilleure visibilité. Mais Microsoft fait les frais de cette bataille. La firme de Redmond propose par défaut MSN Search sous Windows, mais chaque accord conclu entre un constructeur de PC et un moteur de recherche fait perdre des parts de marché à Microsoft.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas