Yahoo! et IBM proposent un moteur de recherche commun

Par 14 décembre 2006

Yahoo! vient de s'associer à IBM dans le secteur de la recherche pour les entreprises. En effet, le moteur de recherche locale d'IBM, OmniFind, sera désormais proposé gratuitement aux petites...

Yahoo! vient de s'associer à IBM dans le secteur de la recherche pour les entreprises. En effet, le moteur de recherche locale d'IBM, OmniFind, sera désormais proposé gratuitement aux petites entreprises tout en étant associé au moteur de recherche "grand public" Yahoo! Search. Et cette nouvelle version d'OmniFind peut indexer jusqu'à 500 000 documents.
 
Ainsi, en mettant en place ce nouveau service, IBM et Yahoo ! comptent bien se rapprocher des petites et moyennes entreprises pour pouvoir enfin concurrencer Google qui occupe actuellement une des premières places, avec le norvégien Fast, dans le domaine de la recherche en entreprises.
 
En effet, la firme de Mountain View propose déjà l'outil de recherche Google Search Appliance dédié aux entreprises. Ce moteur de recherche peut également indexer au maximum un demi million de documents. Néanmoins, Google vend ce type d'applications entre 2 000 et 30 000 dollars!
 
Mais il faut tout de même souligner que les applications de recherche pour les entreprises ne constituent pas une priorité pour Google puisque ses revenus proviennent à plus de 90% de la publicité.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas