Yahoo! lance deux nouveaux titres sans DRM

Par 08 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

De procès en menaces, la bataille sur le droit d'auteur fait rage sur les plates-formes de partage de vidéo et de téléchargement de musique. De son côté, Yahoo! Music propose deux nouveaux titres...

De procès en menaces, la bataille sur le droit d'auteur fait rage sur les plates-formes de partage de vidéo et de téléchargement de musique. De son côté, Yahoo! Music propose deux nouveaux titres sans DRM (Digital Rights Management). Yahoo! jouerait-il au père Noël?
 
Les deux titres, Thinking about you, de Norah Jones et Must have done something right, de Relient K, un groupe de rock chrétien américain, sont proposés au format MP3 pour 99 cents. Sans DRM, ils sont lisibles sur tous les baladeurs numériques.
 
Cette initiative n'est pas une première pour Yahoo!, qui souhaite à terme voir disparaître les DRM. La société proposait déjà l'album de Jesse McCartney sans verrou pour 9.99 dollars et avait lancé, en juillet, la possibilité de personnaliser la chanson A public affair de Jessica Simpson.
 
La vente de morceaux sans protection n'est cependant pas totalement inédite. eMusic, par exemple, propose 1.7 million de titres indépendants sans DRM. Yahoo!, qui distille au compte-gouttes ses titres non protégés, ira-t-il un jour aussi loin?
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas