Yahoo multiplie par trois son bénéfice net : plus de 253 millions de dollars

Par 13 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

C’est une bonne surprise qu’a réservée Yahoo au marché sur la publication de ses résultats. Le portail Internet a plus que triplé son bénéfice net au troisième trimestre, à 253,3 millions de...

C'est une bonne surprise qu'a réservée Yahoo au marché sur la publication de ses résultats. Le portail Internet a plus que triplé son bénéfice net au troisième trimestre, à 253,3 millions de dollars contre 65,3 millions de dollars un an plus tôt. Une performance qui s'explique en grande partie par la cession d'actions Google à laquelle le portail américain a procédé il y a quelques mois.

Reste que la croissance des ventes , à 655,4 millions de dollars contre 356,8 millions un an plus tôt, a été notablement tirée par la publicité, la nouvelle grande manne de Yahoo depuis le rachat d'Overture en 2003 (lire à ce sujet notre article du 16 juillet 2003 ).

Terry Semel, le PDG de Yahoo, a reconnu le poids de celle-ci dans les derniers résultats de Yahoo, précisant que la progression dans la fréquentation du portail « permet de récolter encore plus de recettes publicitaires ». 

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas