Yahoo! Phone France : c'est parti !

Par 14 décembre 2005 1 commentaire
Mots-clés : Digital Working, Europe

Annoncé la semaine dernière à l'international, le service de téléphonie sur IP de Yahoo! débarque en France. En téléchargeant la version 7.5 de Yahoo Messenger (version bêta), les internautes...

Annoncé la semaine dernière à l'international, le service de téléphonie sur IP de Yahoo! débarque en France. En téléchargeant la version 7.5 de Yahoo Messenger (version bêta), les internautes pourront donc appeler de PC à téléphone et disposer d'un numéro de ligne pour être joint par leurs correspondants. Avec des tarifs attractifs, et l'ambition annoncée de faire de Yahoo Messenger un portail d'accès aux divertissements numériques, Yahoo! France espère convertir les quelques 800 000 utilisateurs de sa messagerie instantanée dans l'Hexagone. Voire plus...

Directement accessibles depuis la nouvelle version de Yahoo! Messenger :
les options de téléphonie ou la radio en ligne... 
Les tarifs téléphoniques sont effectivement compétitifs : 0,012 euros la minute vers la France et plus de trente pays et 0,157 euros la minute vers les téléphones mobiles. Les communications sont prépayées, il suffit pour pouvoir appeler de créditer son compte en l'aide à l'aide d'une carte de crédit. La communication de PC à PC reste gratuite et ne demande pas que le compte soit approvisionné.

Pour recevoir un appel, il faut disposer d'un numéro de téléphone. Baptisé Phone In, ce service est accessible en échange d'un abonnement de 2,49 euros par mois ou 24,90 euros par an. Plusieurs numéros sont suggérés dont les indicatifs correspondent à différents pays. Un abonné parisien peut ainsi choisir de disposer d'un numéro britannique pour permettre à ses appelants sis outre Manche de ne payer qu'une communication locale.

Selon Antoine Duarte, directeur général de Yahoo! France, la simplicité et la polyvalence de Yahoo! Messenger seront ses principaux atouts. L'interface intègre déjà le service de radio en ligne et permet de consulter ses mails.

Le lancement français intervient le jour même où Microsoft a fait part de son arrivée sur le secteur de la téléphonie sur IP avec MSN Messenger, ou plutôt Windows Live Messenger, comme il convient désormais de l'appeler.

Dans la mesure où l'interopérabilité des messageries instantanées de Microsoft et de Yahoo! a été annoncée pour le début 2006, peut-on s'attendre à une éventuelle alliance dans le domaine de la téléphonie sur IP, ou chacun des deux acteurs choisira-t-il de faire cavalier seul avec son propre prestataire ?

( Atelier groupe BNP Paribas - 14/12/05)

Haut de page

1 Commentaire

super top trop bien génial. bravo à celui qui à créé ça. chapeau .....

Soumis par lusseau (non vérifié) - le 06 janvier 2010 à 23h27

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas