Yahoo! Pipes: Yahoo! se lance dans l'agrégation de contenus

Par 20 février 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le moteur de recherche Yahoo! vient de lancer une interface de programmation qui permet d'agréger des flux de contenus issus de différents sites Web et de créer un flux unique, Yahoo! Pipes...

Le moteur de recherche Yahoo! vient de lancer une interface de programmation qui permet d'agréger des flux de contenus issus de différents sites Web et de créer un flux unique, Yahoo! Pipes.
 
Contrairement aux portails personnalisables comme Netvibes qui donnent aux internautes l'occasion de créer leur propre page d'accueil en sélectionnant et affichant les sites de leur choix, Yahoo! Pipes permet de filtrer des flux via des mots-clés pour créer de nouveaux flux, ou pipes.
 
Par exemple, il est possible de personnaliser ses alertes d'actualité en agrégeant plusieurs sites d'information avec des mots-clés spécifiques, pour obtenir directement des articles correspondant à ses intérêts et provenant de différentes sources.
 
Pour le moment, la plate-forme, en version bêta, ne fonctionne qu'avec les flux RSS et ATOM, mais Yahoo! devrait élargir le nombre de sites manipulables.
 
Tim O'Reilly, l'un des fondateurs du terme Web 2.0, a bien accueilli ce service qui pourrait apporter une nouvelle pierre à l'édifice du Net collaboratif.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 20/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas