Yahoo! poursuit sa conquête de la publicité sur mobile

Par 28 mars 2007
Mots-clés : Smart city

Yahoo!, qui avait signé en novembre 2006 un accord avec Vodafone pour devenir son fournisseur exclusif de publicité sur mobiles, vient de mettre en place une nouvelle plate-forme publicitaire...

Yahoo!, qui avait signé en novembre 2006 un accord avec Vodafone pour devenir son fournisseur exclusif de publicité sur mobiles, vient de mettre en place une nouvelle plate-forme publicitaire, Yahoo! Mobile Ad Network, afin de permettre aux éditeurs de contenus sur mobile de bénéficier de publicités adaptées dès le second semestre 2007.
 
Le moteur de recherche a déjà signé des partenariats avec trois éditeurs, MobiTV, un site de télévision sur portable, le logiciel de navigation sur mobile Opera et go2, un service de géolocalisation pour professionnels. Le groupe californien leur fournira de la publicité sur leurs portails, sous diverses formes comme des liens sponsorisés, des bannières graphiques ou des vidéos.
 
"Yahoo! est devenu un leader de l'Internet mobile en capitalisant à la fois sur la portée et la popularité de ses services grand public et sur son expertise en matière de publicité digitale. Aujourd'hui, nous permettons aux éditeurs de développer leurs activités sur le mobile en bénéficiant de notre savoir-faire, de nos technologies et de nos services", a souligné Steve Boom, vice-président senior de la branche mobile et réseau chez Yahoo!.
 
Avec cette nouvelle plate-forme, Yahoo! souhaite se renforcer face à Google, son plus sérieux concurrent sur l'Internet mobile. Et la firme multiplie les chances de réussite. En effet, en février, Yahoo! lançait sa plate-forme publicitaire dans 19 pays. Et le moteur de recherche devrait être désormais préinstallé sur plusieurs des combinés HTC fonctionnant sous Windows Mobile.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 28/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas