Yahoo rachète Stata Labs, un spécialiste de la recherche par « mot clef » dans les emails…

Par 22 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

Lentement, mais sûrement. Telle semble être la devise de Yahoo qui poursuit une stratégie de croissance externe, portée par d’excellents résultats. Le portail américain vient en effet de racheter...

Lentement, mais sûrement. Telle semble être la devise de Yahoo qui poursuit une stratégie de croissance externe, portée par d’excellents résultats. Le portail américain vient en effet de racheter la société Stata Labs, spécialisée dans la recherche par « mot clef » dans les emails. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé par les protagonistes, de même que les objectifs de ce rachat.

L’on peut toutefois conjecturer que cette acquisition entre dans la stratégie de croissance externe de Yahoo, déjà mise en place dans la musique en ligne. Le but semble être ici de se positionner dans la course pour la recherche par mots clef sur PC. Course lancée par Apple (Tiger) et Microsoft (WinFS), où Google vient déjà de prendre position avec son Google Desktop Search.

A ce sujet, la direction de Yahoo a déjà fait part de ses intentions de lancer un outil de recherche par mots clefs dédié aux contenus stockés dans les PC…

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas