Yahoo! signe avec Motorola : pleins-feux sur les services mobiles !

Par 21 juillet 2006
Mots-clés : Smart city

Yahoo! continue de surfer sur la vague de la mobilité. Après avoir annoncé en janvier dernier un partenariat avec Nokia, le finlandais numéro un mondial du téléphone mobile, Yahoo! signe un autre...

Yahoo! continue de surfer sur la vague de la mobilité. Après avoir annoncé en janvier dernier un partenariat avec Nokia, le finlandais numéro un mondial du téléphone mobile, Yahoo! signe un autre accord, cette fois-ci avec le numéro deux, l'américain Motorola.
Yahoo! souhaite ainsi intégrer certains de ses services Web directement sur les terminaux mobiles de Motorola comme il l'a déjà fait avec Nokia .
Les futurs modèles du constructeur américain devraient proposer dès le premier semestre 2007 Yahoo!Go, une suite de services Web incluant des applications comme Yahoo Mail, Yahoo Photos, Yahoo Search, Yahoo Messenger ou encore carnet d'adresses. Cet accès à ces services de Yahoo! sera alors pré-chargé sur les téléphones mobiles Motorola récents.
Grâce à ce partenariat, les services de Yahoo! seront disponibles chez les fabricants qui occupent plus de 50% du marché de la mobilité.
(Atelier groupe BNP Paribas – 21/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas