Yahoo! s'invite sur Windows Mobile avec HTC

Par 08 mars 2007

Yahoo! continue sa conquête de l'Internet mobile. Le groupe vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec HTC (High Tech Computer), le leader mondial des combinés portables fonctionnant sur...

Yahoo! continue sa conquête de l'Internet mobile. Le groupe vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec HTC (High Tech Computer), le leader mondial des combinés portables fonctionnant sur Windows Mobile. But de la manœuvre: préinstaller Yahoo! sur un grand nombre de combinés HTC récents et futurs utilisant Windows Mobile.
 
Les mobinautes pourront profiter des services de la firme de Sunnyvale, comme Yahoo! Go for mobile 2.0, Yahoo! One Search ou Yahoo! Mail. 175 modèles, dont 100 sont déjà sur le marché, pourront accueillir ces fonctionnalités.
 
Pour Ojas Rege, directeur senior des activités mobiles de Yahoo!, "les utilisateurs de Windows Mobile ont tendance à être des consommateurs relativement calés. Ils constituent un groupe très intéressant pour la publicité en raison de leur adoption rapide des nouveaux services".
 
Et ce partenariat devrait se révéler fructueux pour Yahoo!. Le système d'exploitation mobile de Microsoft s'est en effet hissé en 2006, selon le Gartner, sur la première marche des systèmes d'exploitation, avec des ventes en hausse de 38.8% et une part de marché estimée à 56.1%.
 
Yahoo! s'imposera-t-il comme le leader de l'Internet mobile?
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas