Yahoo! songe à racheter MyBlogLog

Par 10 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail

Yahoo! réfléchit à l'idée d'acquérir MyBlogLog. Lancé en 2005, MyBlogLog est une société qui, par l'intermédiaire d'un site Internet, permet de créer des communautés de lecteurs centrées autour...

Yahoo! réfléchit à l'idée d'acquérir MyBlogLog. Lancé en 2005, MyBlogLog est une société qui, par l'intermédiaire d'un site Internet, permet de créer des communautés de lecteurs centrées autour d'un blog en affichant des photos de ses visiteurs ou en mesurant l'audience de ce blog.
 
A cet effet, il est indispensable que l'éditeur du blog et le visiteur soient inscrits à ce service gratuit. L'auteur pourra ainsi savoir par quel site est passé son lecteur avant de rejoindre son blog et quelles pages il a lu. Les autres membres peuvent également connaître les blogs préférés des autres lecteurs. MyBlogLog permet ainsi de tisser un véritable réseau social centré autour du blog.
 
Si Yahoo ! fait le choix d'acquérir MyBlogLog, cela lui permettrait de profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités offertes par le Web 2.0. L'américain a ainsi déjà racheté en 2005 Del.icio.us, un site spécialisé dans la sauvegarde et le partage de marque-pages Internet , et Ludicorp, l'entreprise canadienne détentrice du site FlickR.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 10/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas