Yahoo veut être sur les téléphones mobiles et rachète WUF Networks

Par 07 décembre 2004

Yahoo a annoncé lundi qu'il avait fait l'acquisition il y a quelques semaines de la société WUF Networks. Petite start-up qui vient de souffler sa première bougie, WUF Networks a développé une...

Yahoo a annoncé lundi qu'il avait fait l'acquisition il y a quelques semaines de la société WUF Networks. Petite start-up qui vient de souffler sa première bougie, WUF Networks a développé une technologie qui permet aux consommateurs de transférer leurs fichiers audio, leurs photos et tout autre contenu numérique depuis leurs ordinateurs vers des appareils mobiles comme des téléphones.

Selon le Los Angeles Times , qui relaie l'information dans ses colonnes, ce rachat est le signe d'une volonté signée Yahoo d'étendre la disponibilité de ses services à tout appareil capable de se connecter à Internet : messagerie instantanée, musique en ligne, vidéo en streaming... Une information confirmée par le siège de Yahoo, qui a précisé que le groupe souhaitait offrir ses services au-delà de l'ordinateur des usagers.

Ce rachat de Wuf Networks, qui compte moins d'une douzaine de salariés et n'a pas eu le temps de développer ses propres services, s'inscrit en droite ligne avec la stratégie du groupe de Sunnyvale : ces derniers temps, Yahoo a multiplié les contrats avec des éditeurs de logiciels et des opérateurs de télécommunications.

L'on retiendra par exemple les noms de Microsoft, pour la première catégorie, et ceux de Comcast ou encore SBC Communications, pour la seconde. L'alliance avec ce dernier a été élargie, pour développer le transfert des services Yahoo vers les téléphones des abonnés.

(Atelier groupe BNP Paribas - 07/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas