Yahoo! et Vodafone se lancent dans la publicité sur mobile

Par 15 novembre 2006

La publicité débarque sur les mobiles. Vodafone vient de signer un partenariat avec Yahoo!. But de la manoeuvre: installer la publicité sur les mobiles. Yahoo! deviendra le partenaire...

La publicité débarque sur les mobiles. Vodafone vient de signer un partenariat avec Yahoo!. But de la manœuvre : installer la publicité sur les mobiles.
 
Yahoo! deviendra le partenaire exclusif de Vodafone pour les annonces publicitaires au Royaume-Uni. Le moteur de recherche fournira des liens sponsorisés et des bannières graphiques.
 
Les revenus seront partagés entre les deux groupes. Pour l'opérateur britannique, qui vient d'annoncer de nouvelles pertes de 7.6 milliards d'euros au premier trimestre 2006-2007, causées par des dépréciations d'actifs en Allemagne et en Italie, ce service pourrait permettre de proposer des prix moins élevés aux abonnés qui accepteront de regarder les publicités.
 
En effet, la diffusion des publicités, qui devrait débuter au premier semestre 2007, ne sera pas imposée aux abonnés. Ceux qui accepteront bénéficieront de réductions sur des services disponibles sur Vodafone Live, sur des jeux et sur l'IPTV.
 
Face à cette initiative, Google réplique. Le moteur de recherche lancera prochainement un test d'annonces textuelles pour mobiles. Les liens sponsorisés, qui seront une déclinaison de son programme AdWords sur mobile en Wap et xHTML, apparaîtront dans les résultats des recherches effectuées par les utilisateurs.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 15/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas