Yapper propose la création d'applications mobiles minute

Par 15 septembre 2010
Mots-clés : Smart city

La plate-forme permet de mettre au point une solution d'édition et de vente de contenus sans disposer de compétences en programmation : la marque renseigne seulement plusieurs champs puis passe la main à la start-up.

Pour permettre aux petites et moyennes entreprises de créer des applications mobiles d'édition de contenu et de vente de leurs produits sans avoir besoin de disposer de connaissances particulières en programmation, SachManya lance Yapper 2.0. La plate-forme permet aux médias, éditeurs et marques de mettre rapidement au point des modules affichant les informations de leur choix et intégrant des "magasins" pour vendre du contenu en utilisant PayPal. Cela sur iPhone, Androïd, Blackberry et iPad. Dans la pratique, l'utilisateur rentre ses informations et illustrations dans la solution de mise en forme automatique baptisée "wysiwyg", accessible sur le site de Yapper.
Vendre du contenu numérique
Etape par étape, l'utilisateur renseigne le nom de son application, sa description, sa version, ses catégories ou encore le tarif de ce qu'il souhaite vendre. Puis y incorpore des données telles que du texte, des photos, des vidéos, des informations géolocalisées, etc. Ces dernières sont formatées afin de créer différentes versions de l'application. Et en terme de personnalisation, des logos, icônes, couleurs, images peuvent être ajoutés par simple clic. Le système dispose également de l'option "push" qui permet aux marques d'envoyer automatiquement des informations, annonces, publicités et autres à leurs clientèles.
Un développement pris en charge par Yapper
En cinq jours ouvrables Yapper construit, teste et soumet le langage de programmation de l'application aux magasins d'applications. Après acceptation de leur part - entre une et trois semaines - l'application est publiée sur leurs portails réciproques. Une fois en ligne, Yapper continue d'être la plate-forme de référence si l'utilisateur souhaite modifier ou rajouter du contenu. Et lui indique qui utilise l'application.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas