YouTube s'installe sur les mobiles!

Par 29 novembre 2006 1 commentaire

Le géant de la vidéo communautaire s'attaque aux mobiles. YouTube, nouvelle filiale de Google, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Verizon Wireless. But de la manoeuvre : proposer...

Le géant de la vidéo communautaire s'attaque aux mobiles. YouTube, nouvelle filiale de Google, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Verizon Wireless. But de la manœuvre : proposer ses vidéos sur les mobiles de l'opérateur.
 
Dès le mois de décembre, les abonnés au service multimédia "V Cast" de Verizon Wireless pourront "accéder à une sélection de vidéos de YouTube depuis leurs téléphones mobiles pour une durée limitée".
 
Pour Steve Chen, responsable technologique et co-fondateur de YouTube, ce service "offre à notre communauté et aux abonnés Verizon Wireless une nouvelle opportunité de se connecter et de visualiser leurs vidéos préférées".
 
Cette option, dont les modalités financières n'ont pas été révélées, sera intégrée au forfait V Cast, facturé 15 dollars par mois. Il sera également possible d'y accéder occasionnellement, pour trois dollars par jour.
 
Les abonnés pourront enregistrer et envoyer leurs vidéos depuis leur mobile pour les éditer sur YouTube. Intéressant, mais pas novateur. Moblr, la plate-forme française de partage de vidéos proposait déjà l'envoi de fichiers par MMS non surtaxés.
 
Ces derniers temps, YouTube, confronté au problème de la propriété intellectuelle, multiplie les accords avec les maisons de disque et les chaînes de télévision. En débarquant sur les mobiles, la plate-forme devra affronter de nouveaux risques de mise en ligne de contenus protégés, malgré sa démarche sélective dans le choix des vidéos.
 
Enfin, la concurrence risque d'être rude. Car face à Moblr, VPod ou Wat.tv, le célèbre site pourrait bien ne pas bénéficier du même succès que sur la Toile. D'autant que DailyMotion pourrait également se lancer prochainement sur les téléphones. La convergence des services Internet sur les portables annonce-t-elle une redéfinition des forces ?
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/11/2006)

Haut de page

1 Commentaire

je veus installer le youtube

Soumis par hind (non vérifié) - le 27 juin 2008 à 16h42

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas