Yves de Chaisemartin devient président du directoire d'Altran

Par 28 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Altran est décidément dans une mauvaise passe. Le leader européen du conseil en innovation et technologies, toujours en pleine restructuration, a annoncé le départ...

Altran est décidément dans une mauvaise passe. Le leader européen du conseil en innovation et technologies, toujours en pleine restructuration, a annoncé le départ surprise de son président du directoire, Christophe Aulnette. Il sera remplacé par Yves de Chaisemartin, l'ancien numéro deux du groupe de médias Socpresse, éditrice, entre autres, du quotidien Le Figaro.
 
Christophe Aulnette, ancien directeur général de Microsoft France, avait été nommé directeur général d'Altran en mars 2005. Selon le groupe, M. Aulnette a souhaité quitter Altran suite à des différends d'ordre personnel.
 
Ce départ est-il dû aux difficultés que rencontre actuellement Altran? Depuis 2002, le groupe défraie la chronique: mises en examen de dirigeants, enquêtes de la brigade financière, affaires de fausses factures... De plus, en août dernier, la société de conseil avait affiché une perte de 20% de son cours en Bourse avec des prévisions de marge inférieures aux attentes du marché. Altran peut donc redouter la publication de ses résultats semestriels le 2 octobre prochain.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 28/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas