Zavers automatise l'utilisation des coupons de réduction sur le web

Par 11 mai 2009
Mots-clés : Future of Retail

L'éditeur lance une plate-forme qui centralise l'ensemble des e-coupons récupérés par un internaute. Ce dernier peut ensuite en profiter plus facilement quand il fait ses achats.

En période de crise, les consommateurs cherchent à économiser sur leurs achats et les marketeurs à optimiser leurs campagnes publicitaires. Zavers parie sur les coupons de réduction numériques. A cette fin, il propose Digital Incentive Management Engine (Dime). Cette plate-forme centralise les différents coupons promotionnels que les consommateurs rencontrent sur Internet (via des bannières, des e-mails etc.), mais également sur leurs mobiles (via SMS).Et leur permet ensuite d'en bénéficier quand ils réalisent des achats sur le web.
Des campagnes marketing mieux gérées
Le client clique sur le coupon qui est téléchargé et enregistré sur un compte hébergé par l'éditeur. Au moment de l'achat, le consommateur utilise sa carte de fidélité et le coupon est automatiquement utilisé et déduit de son achat, ce qui évite les retards de remboursement. Pour les commerçants et les annonceurs, c'est également un instrument qui mesure en temps réel quel coupon mène à la transaction. A ce moment, l'information est remontée vers les annonceurs et les marchands qui sont en mesure d'optimiser leur stratégie et leurs investissements marketing.
Un outil multi plates-formes
Il est présenté par le constructeur comme un moyen d'améliorer les programmes de fidélisation des clients et de rationaliser le processus de remboursement des campagnes. De plus, il s'adapte à tous les supports digitaux. Les coupons sont accessibles depuis des bannières, des vidéos, des e-mails, des SMS etc. Et depuis les sites Internet et mobiles des revendeurs, des constructeurs, des chaînes de télévision interactive et même du site de Zavers. La seule contrainte est que pour fonctionner, consommateurs comme professionnels doivent être inscrits sur le site de Zavers.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas