Zeop lance la création de sites vidéo

Par 27 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail

L'entreprise américaine a développé un logiciel permettant aux utilisateurs de créer et d'héberger leurs propres sites de partage de vidéo en ligne...

L'entreprise américaine a développé un logiciel permettant aux utilisateurs de créer et d'héberger leurs propres sites de partage de vidéo en ligne.

Zeop Inc. lance un logiciel permettant la création et l'hébergement de sites de partage de contenus vidéo, ce, sur un mode qui se veut simple et rapide. Destiné aux particuliers comme aux organisations, le Zeop Media Engine offre la possibilité aux détenteurs de serveurs web de créer un nombre illimité de sites enrichis de leurs propres contenus vidéo et de ceux des visiteurs. Ce produit intègre en outre la plupart des fonctions que l'on retrouve sur les sites de référence en matière de vidéo communautaire, avec la liberté d'usage en plus.

Du contenu sous contrôle

Le téléchargement de contenus, la conversion de vidéos, l'évaluation et l'insertion de commentaires sont au programme du Zeop Media Engine. Ce qui change, c'est le total contrôle dont bénéficie le créateur du site sur le contenu diffusé, et notamment sur les séquences proposées par les visiteurs. Les webmasters concernés sont ainsi les seuls à avoir un droit de regard sur le choix des contenus effectivement mis en ligne. Contrairement aux YouTube et autres Google Vidéo, le service de Zeop permet en outre de définir la résolution et le niveau de compression des vidéos. 

Un service simple d'utilisation

Dans son communiqué, l'entreprise américaine insiste sur l'aspect pratique de son nouveau service. "Zeop offre la possibilité de lancer son propre site de partage de vidéos en ligne sans pour autant avoir de connaissances techniques" a déclaré Mike Adams, cofondateur de Zeop Inc. C'est une véritable alternative aux poids lourds de la vidéo en streaming que Zeop souhaite proposer au public. Les distributeurs en ligne, sites de divertissement, organismes d'apprentissage à distance, associations et même les candidats politiques sont visés par cette nouvelle offre...    

(Atelier groupe BNP Paribas – 27/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas