Zoombak promeut la géolocalisation canine dernier cri

Par 08 janvier 2008
Mots-clés : Smart city

La société présente une offre complète de géolocalisation par satellite et réseau mobile permettant de situer l'emplacement de son véhicule, de ses proches, ainsi que de ses animaux de compagnie.

Après les écoliers, les jeunes conducteurs et la voiture personnelle, une offre de solutions GPS (Global positioning system) se propose de garder l'œil sur les véhicules et êtres chers d'une personne, y compris les animaux domestiques ! Lancée par Zoombak, jeune filiale de Liberty Media, cette offre complète de "surveillance" se décline à travers deux packs : le GPS Car and family Locator et le GPS Dog Locator. Ces solutions intègrent une technologie de GPS assisté dite A-GPS, présentée lors du CES 2008. Cette dernière - contrairement à son concurrent Tracelog qui fonctionne avec le GPS classique - s'appuie à la fois sur les réseaux satellitaires et mobiles afin d'affiner la localisation.
Boîtier et portail web
Le dispositif se présente sous la forme d'un boîtier résistant à l'eau pouvant être aisément intégré à bord d'un véhicule – quatre roues comme cyclomoteur - ou fixé au collier d'un chien. Il est alimenté par une batterie disposant de cinq jours d'autonomie. Un service de suivi de la localisation, accessible depuis le portail web Zoombak.com, fait partie intégrante de l'offre. Il permet de visualiser la position de la voiture ou de l'animal en temps réel et de personnaliser l'utilisation du système. Les offres Advanced GPS permettent à l'utilisateur de définir des "zones de sécurité", et différents types d'alertes en cas de franchissement de ces zones. Les alertes sont communiquées à l'utilisateur par e-mail ou via l'envoi d'un message texte sur son mobile.
Accès mobile à venir
En cas de problème, l'utilisateur peut demander l'envoi régulier de SMS indiquant la position de son chien ou du véhicule. L'interface utilisateur de localisation n'est pour le moment accessible qu'à travers le site web dédié, mais une déclinaison mobile de ce service est actuellement à l'étude, indique Zoombak. Les deux offres peuvent d'ores et déjà être commandées via le site de la marque. Le pack GPS Dog Locator sera pour sa part disponible dans les animaleries américaines début 2008, à partir de 199 dollars. La souscription au service nécessite néanmoins le paiement d'un abonnement mensuel minimum de 9,99 euros. 

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas