Zudeo: la plate-forme de téléchargement de vidéo haute définition d'Azureus

Par 06 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

L'éditeur Azureus, créé par le français Olivier Chalouhi, va lancer Zudeo, sa propre plate-forme de téléchargement de vidéo. Comme YouTube ou Google Video, tous les internautes peuvent poster...

L'éditeur Azureus, créé par le français Olivier Chalouhi, va lancer Zudeo, sa propre plate-forme de téléchargement de vidéo. Comme YouTube ou Google Video, tous les internautes peuvent poster eux-mêmes des contenus vidéo. Mais cette nouvelle plate-forme a une particularité: les vidéos seront distribuées gratuitement en haute définition, quelles que soient la taille et la durée du fichier.
 
Zudeo utilise le protocole de BitTorrent, qui appartient également à Azureus, pour remédier au problème du stockage et de la vitesse de transfert des vidéos. En effet, ce protocole permet de mutualiser la bande passante entre les utilisateurs qui téléchargent des fichiers. La plate-forme compte bien ainsi séduire les 130 millions d'utilisateurs du logiciel de téléchargement BitTorrent.
 

Principale qualité de la plate-forme Zudeo :
des vidéos disponibles en haute définition
 
La nouvelle plate-forme d'échange de vidéos est accessible par le biais du site zudeo.com ou de la version 3.0 de BitTorrent. Zudeo propose une recherche par thématique ou par mot-clef.
 
Petit inconvénient: les vidéos doivent être téléchargées pour être visionnées. Mais Azureus a promis qu'il lancerait bientôt une fonctionnalité en streaming (lecture en flux continu), comme le propose YouTube ou Dailymotion. La société a également annoncé qu'elle allait très certainement conclure dans les prochaines semaines des partenariats avec plusieurs entreprises de médias.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas