Le Zune MarketPlace proposera le catalogue sans DRM d'EMI

Par 06 avril 2007

Après Apple, VirginMega et FnacMusic, Microsoft a annoncé que la plate-forme de téléchargement en ligne de morceaux de musique de son baladeur numérique Zune, le Zune MarketPlace, allait lui aussi proposer le catalogue sans DRM...

Après Apple, VirginMega et FnacMusic, Microsoft a annoncé que la plate-forme de téléchargement en ligne de morceaux de musique de son baladeur numérique Zune, le Zune MarketPlace, allait lui aussi proposer le catalogue sans DRM (Digital Rights Management) de la maison de disques britannique EMI. La firme de Redmond n'a cependant pas donné la date de déploiement de ce catalogue sans verrou numérique sur sa plate-forme dédiée.
 
Microsoft ne compte donc pas se lancer distancer par Apple, considéré comme un des ses plus grands concurrents. "Nous sommes conscients que, depuis un moment, les consommateurs souhaitent avoir des contenus non protégés", a argumenté Jason Reindorp, le directeur marketing du Zune.
 
Voilà une déclaration qui peut sembler surprenante quand on sait que Microsoft s'était montré très critique à l'égard de Steve Jobs quand celui-ci avait fait part, dans une lettre ouverte datant de février dernier, de sa volonté de lutter contre le système des protections numériques. La firme de Redmond avait alors déclaré qu'elle qualifiait d'irresponsable le fait de vouloir abandonner les DRM. Elle estimait alors que ce type de verrou numérique était nécessaire pour protéger les morceaux de musique achetés légalement.
 
Par ailleurs, Microsoft a annoncé qu'il allait lancer une nouvelle campagne de publicité, notamment télévisée, pour promouvoir le Zune, sorti en novembre dernier aux Etats-Unis. De nouveaux modèles sont également prévus pour mai prochain.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas