Zune: Microsoft s'aligne sur l'iPod d'Apple

Par 29 septembre 2006

249,99 dollars: c'est le prix que coûtera le Zune, le nouveau baladeur numérique de Microsoft. Il sera disponible aux Etats-Unis à partir du 14 novembre mais ne sera...

249,99 dollars: c'est le prix que coûtera le Zune, le nouveau baladeur numérique de Microsoft. Il sera disponible aux Etats-Unis à partir du 14 novembre mais ne sera distribué en Europe que dans le courant de l'année prochaine.
 
Sur ce point, le Zune ne se différencie pas du célèbre iPod de la firme à la Pomme. Pour un disque dur de même capacité (30 Go), les deux baladeurs MP3 sont proposés au même prix.
 
Le site de téléchargement de musique associé au Zune, le "Zune Market Place", proposera, pour 14,99 dollars par mois, un accès illimité à son catalogue de titres, soit le même tarif que sur la plate-forme... iTunes! La firme de Redmond proposera aussi, par un système de points, la vente de morceaux de musique à l'unité. Chaque titre sera facturé 79 points et l'utilisateur devra débourser un dollar pour acquérir 80 points. Chaque morceau coûtera donc environ 99 cents.

Le Zune arrivera-t-il à concurrencer sérieusement l'iPod?
 
Microsoft ne vendra pour le moment que de la musique sur son "Zune Market Place", car il n'a pas eu le temps de négocier des accords pour des vidéos avec les différents ayant-droits.
 
Peu de différences vont donc exister entre le Zune et son concurrent direct, l'iPod. Néanmoins, le Zune se distinguera par sa fonction wireless qui permettra aux utilisateurs d'échanger des fichiers grâce à une liaison sans fil Wi-Fi.
 
Microsoft ne souhaite donc pas se lancer dans une guerre des prix avec Apple. En tablant sur la sortie de son Zune pour la fin novembre, Microsoft espère beaucoup des fêtes de fin d'année...
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas