Zurb rend la conception de sites plus collaborative

Par 24 septembre 2009 1 commentaire
Mots-clés : Innovation, Brian Zmijewski

Le service en ligne capture une page ou son code source qu'il est ensuite possible d'annoter. Tout cela est mis à disposition des webmasters et designers de sites qui peuvent les partager.

"Photoshop, PowerPoint et les emails sont pratiques pour réaliser des copies d'écran et partager des éléments du code source, mais pas pour les échanges et le retour rapide entre les équipes", explique Brian Zmijewski, fondateur de Zurb. D'où l'initiative de l'agence de design, qui lance "Notable", une application web qui reprend le concept popularisé par Feedback 2.0. L'application du nouveau venu propose – elle - aux concepteurs de sites de faire des copies d'écran d'une page ou de son code source, de l'annoter, et de partager ces commentaires directement avec les membres de son groupe. Le tout, de manière instantanée. Il est aussi possible de qualifier les pages par des tags. Le but est de faciliter le travail d'équipes, notamment quand celles-ci travaillent dans des endroits différents.
60 secondes pour tout faire
Et doivent recourir au mail avec pièce jointe pour partager leur retour sur une page. Pour en profiter, il faut installer une extension Firefox ou Safari. Un raccourci de Notable apparaît ensuite dans la barre de navigation. Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur le raccourci, et la page avec la capture d'écran s'ouvre automatiquement. Il ne reste plus qu'à ajouter des commentaires et indiquer le nom des contacts avec lesquels on souhaite partager la copie. Les responsables du projet soulignent que le processus ne prend pas plus d'une minute. Le service est aussi téléchargeable sur iPhone et iPod Touch : les captures se font avec l'appareil photo.
Prendre des captures d'écran avec son smartphone
Dans son espace personnel, il est possible de voir l'historique de tous les envois, commentaires et échanges entre les membres. Selon les créateurs de Notable, cela permet d'avoir un aperçu global du développement du projet. Autre fonction : l'utilisateur peut restreindre l'accès au contenu pour certaines personnes et l'ouvrir aux autres, même s'ils ne sont pas enregistrés sur le site. On peut également sauvegarder les captures et les commentaires en format PDF directement sur son ordinateur. Le prix de l'application oscille entre 24 et 119 dollars, selon le nombre d'utilisateurs. Le service est gratuit pour les équipes de moins de trois personnes.

Haut de page

1 Commentaire

un fireshot "un peu" amélioré
je demande à voir :)

Soumis par C.M. (non vérifié) - le 06 octobre 2009 à 15h12

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas