30 ans et 6 milliards d'hôtes

Renaud Edouard-Baraud

Renaud Edouard-Baraud

Directeur général de L'Atelier BNP Paribas Asia

L'Atelier

En savoir plus sur l'auteur

13 février 2009 2 commentaires
Mots-clés : Europe

L'Atelier a profité de son anniversaire et de l'exposition 6 Milliards d'Autres pour relier les technologies, les usages et les hommes.

Cet anniversaire, nos équipes l'ont passé sous la coupole du Grand Palais à Paris, profitant de ce que la maison mère - BNP Paribas - soutienne l'exposition imaginée par Yann-Arthus Bertrand. Une bonne occasion sachant que Galdric, notre spécialiste maison en interfaces et mondes virtuels a participé à la création du site compagnon de l'exposition et de ses fonctions collaboratives et participatives. Je ne reviendrai pas sur le passé de L'Atelier, retracé ici.
De nouveaux services
Les 30 ans, cela doit surtout être l'occasion de préparer ce qui est à venir. C'est ce que nous avons proposé aux quelque 500 invités - entrepreneurs du web, directeurs informatiques, responsables marketing, directeurs de l'innovation, auditeurs de L'Atelier Numérique sur BFM sélectionnés sur Facebook - présents ce soir là. À venir des services plus étoffés. Services média, avec la WebTV qui devrait enfin sortir de terre, des lettres sectorielles et dédiées aux entreprises. Services de conseil en technologies, toujours plus affirmés. Mais aussi des études 360° dont le contenu devrait prochainement être disponible sur le site.
L'avenir en film
Sans oublier des voyages d'étude organisés par les différentes filiales, le suivi ad hoc de salons high-tech. Pour finir, on ne pouvait pas passer sur ce qui a fait la renommée de L'Atelier, c'est-à-dire ses Ateliers et Conférences qui devraient aussi profiter de 2009 pour se renouveler. Bref, "Trente ans, ne laisse plus le canapé t'engloutir". L'Atelier va suivre à la lettre les conseils de Christophe Miossec. En attendant de découvrir toutes ces évolutions, voici le film qui les résume.

Haut de page

2 Commentaires

Félicitation pour maintenir votre perspicacité et votre oeil aiguisé

Soumis par Damien de Bloteau (non vérifié) - le 17 février 2009 à 10h12

Je n'ai pas pu me rendre à votre 30ème anniversaire, et je m'en veux encore !
Bien à vous tous,
Joëlle Desbruères

Soumis par Joëlle Desbruères (non vérifié) - le 17 février 2009 à 11h03

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas