L'Atelier vous souhaite une bonne année 2010 !

Renaud Edouard-Baraud

Renaud Edouard-Baraud

Directeur général de L'Atelier BNP Paribas Asia

L'Atelier

En savoir plus sur l'auteur

31 décembre 2009 Laisser un commentaire

Après l'internet des capteurs, la réalité augmentée sur mobile, l'essor de la communication sur media sociaux, quid de l'année qui débute ?

On ne sait pas très bien ce qui va nous tomber dessus en 2010. L'Atelier BNP Paribas n'est pas un cabinet de prospective, mais une cellule de surveillance des tendances high-tech et les usages de nouvelles technologies. Ce que l'on sait par contre, c'est qu'il va falloir regarder de très près le continent africain pour découvrir les utilisations les plus innovantes en matière de mobilité et de technologies vertes.

Création en Silicon Valley, usage massif en Asie

Ce qui ne nous empêchera pas de continuer à river nos yeux sur les usages web massifs en Asie, et sur la création de modèles d'affaires dans le Silicon Valley. Nous ne serons pas seul dans la bataille. 2010 sera plus que jamais l'année où nous et nos partenaires rassemblerons nos forces pour faire le lien entre les communautés innovantes et les besoins des grandes entreprises.

Des partenariats forts

En 2009, nous avons fait quelques essais avec La Cantine - et son opérateur, Silicon Sentier- mais aussi avec faberNovel. Attendez-vous à bien d'autres initiatives, qu'on espère innovantes aussi bien sur le fond que sur la forme. En attendant, toutes les équipes en Asie, aux Etats-Unis et en Europe de L'Atelier vous souhaitent un excellent début d'année 2010, tant d'un point de vue personnel que professionnel.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas