Les dossiers de l'Atelier

Sept années de CES vues par l'Atelier numérique

Depuis 2004, l'équipe de l'Atelier numérique se rend au salon américain de l'électronique grand public. Tour d'horizon en huit podcasts, entre technologies vertes, téléphonie mobile et écrans extra-plats.

Green IT, télévision sur mobile, victoire du Blu-Ray sur l'HD DVD, succès de l'iPhone, montée en puissance d'Android au détriment du système d'exploitation de Nokia, Symbian… Autant de tendances dénichées chaque année depuis 2004 par l'Atelier numérique au fil des allées du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas.
Organisé par le Consumer Electronics Association, celui-ci est à ce jour le plus grand salon consacré à l’innovation technologique et électronique. Il accueille chaque année entre 110 000 et 150 000 visiteurs professionnels et un peu plus de 2 500 exposants. Retour sur les coups de cœur des animateurs de l'Atelier numérique en huit podcasts.

CES 2004-2006 : de la TV à écran plat aux robots

Par 18 janvier 2010
Mots-clés : Future of Retail

Le gadget est un produit très apprécié dans les contrées du salon, mais aussi à L'Atelier Numérique. Au programme : robotique, téléphone multimédia et HD.

 

Le CES n’est pas seulement un immense endroit dédiée aux annonces des grands de l’high-tech et de l’innovation. C'est aussi le lieu privilégié pour découvrir tous les derniers gadgets à la mode. Si l'année 2004 s'est intéressée aux écrans plats, le cru de 2006 aura fait la part belle à la robotique, à la HD et à la téléphonie mobile multimédia.
Pour en savoir davantage, Eliane Fiolet, éditrice du blog de gadgets Ubergizmo a répondu pour l’Atelier Numérique aux questions de Dominique Piotet.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas