Les dossiers de l'Atelier

Spéciale Adobe Max : quand métiers, technologies et outils évoluent

L'Adobe Max, qui se déroulait à Milan, a fait la part belle au cloud et au social computing. Le hardware n'a pas non plus été laissé de côté. Au final : des nouveautés, dont certaines audacieuses. Panorama.

Les grands axes d’Adobe sur ce salon de l’Adobe Max à Milan : client + cloud, social computing et devices + desktop (mobile, tv, pc). Ces usages, présentés lors de la première keynote regroupent bien l’ensemble des orientations prises par Adobe. Lançant avec la "Flash Platform" une campagne de séduction auprès des développeurs et entreprises, les nouveautés étaient au rendez-vous avec Flash Catalyst et quelques autres projets. Le tout sans énorme révolution, mais un avenir fourmillant d’évolutions - certaines audacieuses - qui tentent de combler les demandes aussi bien des designers que des développeurs, et favorisant le dialogue entre les deux.

De la 3D en flash, début d'une ère prometteuse ?

Par 05 décembre 2008
Mots-clés : Smart city

Un domaine qui anime le web depuis 1 an et demi maintenant : la possibilité de réaliser de la 3D en Flash.

Les différentes solutions open source ou non comme Papervision3D, Alternativa3D ou Away3D, étaient présentées à cet Adobe Max. L’Atelier vous propose en vidéo un tour de ces technologies, avec notamment l’interview du créateur de Sandy3D, la librairie 3D Francaise.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas